Back Top
Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle et intellectuelle
Espace client

Actualité

15 avril 2021

Le Chèque Relance Export 2021 : PME et ETI françaises, n’attendez pas pour en bénéficier !

Le coût de déploiement d’une activité à l’export est parfois un frein pour les entreprises. Lorsque s’ajoute à cela une crise mondiale, certains auront tendance à reporter leurs actions à l’étranger, avec toutes les conséquences négatives qui peuvent en découler sur l’activité (y compris en France).

C’est dans ce contexte que Team France Export a mis en place une aide financière spécifique pour accompagner les entreprises françaises (PME et ETI) dans leur développement à l’étranger lorsqu’elles font appel à un Opérateur agréé à ce dispositif.

Les typologies de prestations concernées par cette aide sont très variées dès lors qu’elles concernent l’étranger. La stratégie de sécurisation de la propriété industrielle (marques, brevets ou dessins & modèles) à l’export en fait partie.

Pour une prestation individuelle (telle que celle relative à la propriété industrielle), il s’agit d’une prise en charge à hauteur de 50 % dans la limite de 2 000 €. Par exemple, si les honoraires de l’Opérateur agréé que vous aurez sollicité s’élèvent à 3 500 €, la moitié sera prise en charge. Une société peut bénéficier de 4 Chèques.

Dans le souci d’accompagner au mieux ses clients, en particulier en période de crise, le Cabinet GUIU – JurisPatent a accompli les démarches nécessaires pour devenir Opérateur agréé de ce dispositif.  

Cette aide n’est toutefois applicable que jusqu’à la fin de l’année 2021.

Ne tardez donc pas à vous renseigner sur ce dispositif et votre éligibilité ! A cette fin, vous pouvez vous rendre sur www.teamfrance-export.fr/ – rubrique Trouver des aides et financements/Financements publics. Certaines régions françaises peuvent également apporter une aide à cette prestation dans le cadre de leur politique de soutien à l’export ; renseignez-vous sur les conditions d’éligibilité et de cumul des aides sur le site www.teamfrance-export.fr de votre région.

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches de sécurisation de votre propriété intellectuelle à l’export !