Nous mettons à votre service des experts techniques et juridiques avec des parcours différents pour ne pas penser de la même façon et favoriser l’émergence de solutions audacieuses
Associés
Claude GUIU
Chantal GUIU
Sandrine GUIU
Dorian GUIU
Stéphane OUDIN
Raynald GAUCHE
Collaborateurs
Aurélie GUIU
Matthieu DESRUMAUX
Emilie NAISSON
Margaux EMPINET
Paralégales
Murielle LAPTES
Auriane FRANSIOLY
Agnès PRENEY
Gaëlle ELBLING
Sylvie BUISSON
Claude GUIU

Claude GUIU

Président

Conseil en Propriété Industrielle n° 92-3026 (Brevets, Marques et Modèles)
Conseil européen en Marques, Dessins & Modèles n° 96-2603

MANDATS

Expert judiciaire près la Cour d’appel de Dijon
Professeur associé à l’Université de Bourgogne

FORMATION

Ingénieur HEI – option électrotechnique
CEIPI mentions Brevets & Marques
Diplômé de l’Institut Français de Gestion option I.C.G

DOMAINES TECHNIQUES D’EXPERTISE

Génie électrique, mécanique

LANGUES DE TRAVAIL

Français, anglais, espagnol

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (option électrotechnique), j’ai commencé ma carrière dans le département R&D de Brown Boveri, une entreprise internationale spécialisée en particulier dans la technologie des moteurs.

Mon goût pour l’innovation et l’entreprenariat m’ont par la suite conduit à créer plusieurs centres de documentation sous l’égide de l’INPI et de l’AFNOR, puis à fonder mon propre Cabinet de Propriété Industrielle à Dijon, puis Paris, Strasbourg, Lyon, Chalons en Champagne et plus récemment Besançon.

Avec plus de trente années d’expérience dans la Propriété Industrielle, je bénéficie aujourd’hui d’une maîtrise fine et approfondie des procédures et des stratégies de valorisation de l’innovation. J’interviens par ailleurs comme Mandataire agréé près l’Office européen des Marques et des Dessins & Modèles à Alicante, et comme Expert Judiciaire près la Cour d’appel de Dijon dans des dossiers de contrefaçon et de Propriété Intellectuelle.

Dans le prolongement des nombreux cours que je donne depuis presque 40 ans dans des établissements d’enseignement supérieurs en Bourgogne et à Paris, je me charge de former les ingénieurs qui rejoignent le Cabinet en leur transmettant toute mon expérience et son expertise en propriété industrielle.